samedi 28 décembre 2019

Arden Vul

Un Megadungeon qui marquera probablement l'histoire du Jeu de Rôle...


Le monstre approche !


   Sur un forum anglo-saxon bien connu des adeptes de l'O.S.R., un des maîtres d'oeuvre de ce monstrueux Megadungeon a publié un message laissant entendre que l'objet aurait pu être entre nos mains fin 2019... Evidemment, compte-tenu du travail titanesque (1 300 à 1 400 pages !), cela n'est plus envisageable à l'heure où j'écris ces mots. Mais peu importe, l'essentiel étant d'avoir un produit fini de qualité. Vous savez peut-être que j'affectionne particulièrement ce genre de publication (voir ici) ; je me devais donc de vous faire passer des nouvelles sur cet opus pharaonique !

   Quoi qu'il en soit, Joseph BROWNING (auteur et éditeur de ce « module ») a laissé filtrer quelques informations sur le côté physique de la bête. Il ne devrait pas y avoir de projet KS pour financer la publication (et c'est pas mal, finalement), mais plutôt une publication via le supermarché du J.d.R., je veux parler de D.T.R.P.G. En effet, la taille de l'opus nécessite un fractionnement en plusieurs volumes. Joseph BROWNING évoque quatre livres, que l'on pourrait commander soit en format PDF, soit en version avec couverture souple ou bien en édition reliée. Il a précisé que l'achat des ouvrages amènerait l'accès libre et gratuit aux cartes  sous format PDF (et l'on comprend pourquoi !). Néanmoins, il nous est facile d'imaginer le prix total de ce Megadungeon en estimant (à la louche) un montant d'environ 50 € par livre (j'ai obtenu Gunderholfen pour un peu moins de 43 €). Et je crois que même là, je suis encore optimiste (je parle de la version Hardback, bien entendu) ; j'ai pu voir que certaines autres productions frôlaient les 70 €... Nous serions donc à un montant global de 200 à 300 € (méga prix pour un Megadungeon !). Là est bien ce qui pique un peu avec cet ouvrage... Mais l'heure n'est pas aux extrapolations, surveillons plutôt les radars et attendons pour voir.

   Il nous faut donc faire preuve d'encore un peu de patience avant de pouvoir envoyer nos équipes d'aventuriers se frotter aux horreurs peuplant cet édifice gigantesque !

La découverte d'un trésor fabuleux...


Impressionnante statue...


Un exemple de niveau...



Et encore un autre exemple...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire